Aller au contenu principal
Fermer

Skims, la société de Kim Kardashian, lève de nouveaux fonds pour une valeur de 5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 11) par Manya Saini

Skims, fondée par la star de la télé-réalité et entrepreneuse Kim Kardashian avec Jens Grede, a déclaré mercredi qu'elle avait levé 225 millions de dollars de nouveaux capitaux, ce qui valorise la marque de vêtements de forme à 5 milliards de dollars.

Les entreprises de Kim Kardashian, y compris sa marque de cosmétiques SKKN, ont attiré de jeunes acheteurs et bénéficié de sa grande popularité sur les médias sociaux.

D'autres marques soutenues par des célébrités ont également attiré des investissements en capital-risque, les entreprises misant sur le pouvoir marketing et l'audience des fondateurs célèbres pour stimuler la demande des consommateurs.

Elf Beauty ELF.N a accepté de racheter la marque de maquillage et de soins de Hailey Bieber, Rhode, pour environ 1 milliard de dollars en mai, tandis que Fenty Beauty, soutenue par Rihanna, et Good American, de Khloé Kardashian, ont reçu des fonds de capital-risque.

La dernière levée de fonds de l'entreprise de vêtements a été menée par le géant de l'investissement Goldman Sachs Alternatives, avec la participation des fonds affiliés de BDT & MSD Partners.

Skims a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser le nouveau capital pour élargir ses lignes de sous-vêtements et de vêtements de forme, se développer davantage dans l'habillement et les vêtements de sport et renforcer sa présence dans le commerce de détail et sa croissance à l'international.

"(La levée de fonds) s'ajoute à une liste d'investisseurs déjà solide, y compris Thrive Capital et Greenoaks, positionnant Skims comme un candidat crédible à l'introduction en bourse à l'avenir", a déclaré Eric Bellomo, analyste principal du commerce électronique chez PitchBook.

Skims, fondée en 2019, a déclaré qu'elle était sur la bonne voie pour dépasser 1 milliard de dollars de ventes nettes en 2025.

Plus tôt cette année, Coty COTY.N a vendu une participation de 20% dans la marque de beauté de Kardashian à Skims, consolidant les deux entreprises sous une seule marque.

La société s'est également associée au géant du vêtement de sport Nike NKE.N pour lancer des vêtements de sport pour femmes.

"En tirant parti de la célébrité mondiale de Kardashian et de ses avantages en matière de distribution par le biais de partenariats, Skims élargit son écosystème de produits. Le récent rachat de SKKN by Kim souligne cette approche intégrée, en alignant l'habillement, la beauté et le style de vie", a déclaré Eric Bellomo.

Skims, connue pour son souci de taille inclusive, exploite aujourd'hui 18 magasins de détail aux États-Unis et deux franchises au Mexique. La société a déclaré qu'elle préparait le terrain pour devenir une entreprise essentiellement physique au cours des prochaines années.

Valeurs associées

3,790 USD NYSE +6,01%
77,700 USD NYSE -0,33%
64,200 USD NYSE +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...